Changer ses portes et fenêtres

Le remplacement des menuiseries extérieures améliore considérablement l'isolation thermique de la maison car les ouvertures représentant de 10 à 15 % des déperditions de chaleur.

Il y a donc des économies de chauffage à la clé et un confort accru grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. En outre, la maison sera beaucoup mieux protégée des bruits extérieurs. Qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium et même mixtes, les menuiseries ont chacune des avantages différents.

Performantes thermiquement, les fenêtres en bois demandent un entretien régulier. Les profilés en aluminium sont eux inaltérables et proposés dans une gamme de coloris très étendue. Économique et isolant, le PVC est le matériau le plus utilisé en rénovation, mais le choix des couleurs est plus restreint.

Enfin, haut de gamme, les fenêtres mixtes offrent une très bonne isolation thermique et ne demandent pas d'entretien. Elles se composent d'une menuiserie en bois ou en PVC avec capotage en aluminium.

Les menuiseries les plus performantes affichent des coefficients thermiques inférieurs à 1,4 W/m².K ce qui représente un gain énergétique de 80 % par rapport à un simple vitrage et des économies de chauffage de 10 à 30 % selon les cas. Le remplacement des menuiseries extérieures  est soumis dans certains cas à autorisations administratives (déclaration de travaux, agrément des monuments historiques).

Une question

Reflex Travaux sera toujours là pour vous répondre, quel que soit le moyen de communication que vous privilégiez :

Votre projet

Si vous avez un projet de rénovation, d'extension ou d'aménagement de votre habitat, vous pouvez également utiliser le formulaire correspondant :