Poser une fenêtre de toit

Grace à la lumière qu’elle procure la pose d’une fenêtre de toit peut littéralement transformer la pièce ou elle est installée.

En premier lieu sa pose nécessite une intervention sur la charpente ainsi que sur la couverture afin d’y  réaliser un chevêtre. Son emplacement doit être étudié avec soin afin de ne pas fragiliser la charpente et les éléments de couverture. Apres la pose de la fenêtre il est nécessaire de traiter avec grand soin l’étanchéité avec la toiture afin d’éviter toute infiltration d’eau. Enfin si la pièce est déjà aménagée, des raccords de platerie et de peinture seront nécessaires ainsi que des travaux d’électricité, si la fenêtre de toit ou le volet sont motorisés. Outre la pose à proprement parler, il est nécessaire d’obtenir des autorisations administratives avant de débuter les travaux (déclaration de travaux, permis de construire, agrément des monuments historiques).

Une question

Reflex Travaux sera toujours là pour vous répondre, quel que soit le moyen de communication que vous privilégiez :

Votre projet

Si vous avez un projet de rénovation, d'extension ou d'aménagement de votre habitat, vous pouvez également utiliser le formulaire correspondant :